Alliance Police Nationale apporte tout son soutien à la famille, aux proches, de nos collègues victimes de la sauvagerie terroriste à leur domicile.
  • Logement
    Le plus grand Syndicat de police

LE LOGEMENT ! UNE DES PRIORITÉS POUR NOS COLLÈGUES...

ET POUR ALLIANCE POLICE NATIONALE !!!

Nul besoin de le rappeler, l’accès au logement concerne un jour ou l’autre tous les collègues !

 

Les policiers du « Grand Paris », mais également nos collègues de la Province rencontrent pour certains de grandes difficultés à se loger.

 

Parce que le logement pour tous est une des priorités nationales (Protocole 2016), Alliance Police Nationale a positionné le bureau logement au sein même du Bureau national !

 

Il est indispensable pour nos collègues d’être logés décemment avec leur famille, proche de leur lieu de travail, dans un cadre agréable et « sécurisé », pour un prix abordable.

 

Différents process Alliance Police Nationale sont mis en place à destination de vos délégués, dans l’objectif d’un traitement optimal des dossiers !

 

Vu l’actualité, votre section « logement » du bureau national s’adapte au mode de travail de chacun de ses partenaires pour répondre au mieux à vos besoins.

 

Certains bailleurs commencent à réorganiser les visites physiques ; la procédure à suivre sera adressée au demandeur : gestes barrières, distanciation sociale, précautions sanitaires, nombre de personnes présentes limité, port du masque et gel hydro-alcoolique, signature dématérialisée du bon de visite…

 

D’autres bailleurs procèdent à des visites virtuelles à l’aide de photographies ou vidéos dans le but de limiter les visites physiques aux candidats réellement intéressés par le bien.

 

Par la suite, une visite physique pourra éventuellement être organisée.

 

Pour toute demande de logement, rapprochez-vous de votre délégué.

 

Prenez bien soin de vous. Valérie et Rose.

 

LE BUREAU LOGEMENT

Une nouvelle impulsion est donnée par l’arrivée de Rose Guichard, responsable de ce bureau.

Le travail est immense mais le défi est passionnant et à relever, car il doit répondre au mieux à l’attente légitime de nos adhérents.

 

Rose GUICHARD
Collaboratrice Délégation Action Sociale

Responsable Bureau du Logement


01.80.49.49.82

INFORMATIONS

Pour se voir attribuer un logement social (sous conditions de plafonds de ressources), préalablement à sa demande, le demandeur doit obligatoirement obtenir un numéro d’enregistrement unique !

Ce numéro peut être obtenu en mairie ou sur internet. https://www.demande-logement-social.gouv.fr/

Capacité locative :
La plupart des agences imposent que le loyer (charges comprises) ne soit pas supérieur à 30% du revenu total mensuel, et 33% avec un garant dont les ressources permettraient d’assurer le paiement de ce loyer en plus de ses charges personnelles. L’accès au logement de type « social » est soumis à différents plafonds de ressources.

Plusieurs aides peuvent vous être attribuées :

APL (Aide personnalisée au Logement)

AIP (Aide à l’Installation des personnels)